Association
France
Japon
de
Cannes

Dimanche 16 septembre 2018

Fête du thé japonais

Toutes les versions de cet article : [français] [日本語]

Organisée par l’Association France Japon de Cannes avec l’Association des Beaux Arts de Cannes en collaboration avec le Musée de la Castre.

À l’occasion de l’exposition "Arts traditionnels du Japon" organisée au Musée de la Castre de Cannes au Suquet et des Journées Européennes du Patrimoine, l’Association France Japon de Cannes organisera l’après-midi du dimanche 16 septembre, dans les locaux de l’Association des Beaux Arts de Cannes, des dégustations de thé japonais, des cérémonies du thé et une rencontre avec Mr TOZAKI, producteur de thé vert Bio à Shizuoka ainsi que Messieurs HONDA, OGISU et KURITA représentants des artisans de Shizuoka.

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail

L’Association des Artisans de Shizuoka (Shizuoka tokusan kōgyō kyōkai) viendra à Cannes spécialement pour offrir à notre association un pavillon de thé japonais portable (chashitsu), à cette occasion l’Association des Beaux Arts de Cannes exposera quelques œuvres en rapport avec le Japon.

Deux types de cérémonie du thé seront organisées : Cérémonie sur table et Cérémonie sur tatami avec le pavillon de thé.

Regarder la cérémonie sera gratuit. Par contre participer à la cérémonie (déguster le thé préparé et le biscuit japonais spécifique à cette cérémonie) coûtera 10 euros par personne pour les cérémonies réalisées sur table et 20 euros pour l’unique cérémonie réalisée avec le pavillon de thé.

Il est préférable de réserver via contact@francejaponcannes.fr pour ces cérémonies car nous avons environ 20 places sur tables et seulement 5 places avec le pavillon de thé.

Les horaires des cérémonies du thé (15h, 16h et 17h30 pour celle avec le pavillon de thé) seront synchronisées avec les visites guidées du Musée de la Castre (distant de quelques dizaines de mètres de L’École des Beaux Arts) afin que les visiteurs puissent passer d’un lieu à l’autre pour prolonger l’expérience japonaise.

Ce lieu, ce partenariat particulier et la venue d’une délégation d’artisans et producteurs de thé japonais sont essentiellement dû à la tenue cette année de l’évènement en France "Japonismes 2018" dont l’exposition au Musée de la Castre fait partie mais si tout se déroule bien nous devrions reconduire cet évènement tous les ans.

Infos pratiques : Le dimanche 16 septembre 2018 de 14h à 19h à l’Association des Beaux Arts de Cannes, 2ème rue du Barri, ancienne école de la Castre Le Suquet, Cannes - Entrée gratuite.

Jean-Claude Baumier,
Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier,
Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


Liens utiles