Association
France
Japon
de
Cannes

Shizuoka ville jumelle de Cannes

Ici vous trouverez les évènements et informations se rapportant à la ville jumelle de Cannes au Japon.

Découvrez une présentation de la ville de Shizuoka ainsi qu’un rappel du 20ème anniversaire du jumelage Cannes - Shizuoka célébré en 2011 par la visite de la délégation officielle de la ville japonaise.

La ville de Shizuoka, située à peu près au centre de l’archipel nippon, se trouve à 180 kilomètres au Sud-Ouest de Tôkyô, soit une heure environ par le train à très grande vitesse Hikari.

C’est une cité d’où l’on a une vue splendide sur les plantations verdoyantes de thé et sur le mont Fuji.

Merci au public venu très nombreux découvrir le thé et l’artisanat japonais.

Vous trouverez dans cet article le programme prévu pour la Fête du Thé Japonais organisée par l’Association France Japon de Cannes qui se déroulera à l’Association des Beaux-Arts de Cannes le 16 septembre 2018.

Organisée par l’Association France Japon de Cannes avec l’Association des Beaux Arts de Cannes en collaboration avec le Musée de la Castre.

À l’occasion de l’exposition "Arts traditionnels du Japon" organisée au Musée de la Castre de Cannes au Suquet et des Journées Européennes du Patrimoine, l’Association France Japon de Cannes organisera l’après-midi du dimanche 16 septembre, dans les locaux de l’Association des Beaux Arts de Cannes, des dégustations de thé japonais, des cérémonies du thé et une rencontre avec Mr TOZAKI, producteur de thé vert Bio à Shizuoka ainsi que Messieurs HONDA, OGISU et KURITA représentants des artisans de Shizuoka.

C’est le mardi 23 mai 2017 à midi qu’a été inauguré la stand de Shizuoka sur les allées de la Liberté non loin de la Mairie de Cannes. Ce stand présentait les spécialités de la ville et notamment le thé vert de Shizuoka durant tout l’après-midi du 23.

Une délégation venue de Shizuoka était présente à Cannes début octobre. Le maire de Shizuoka, des officiels du conseil municipal de Shizuoka, des citoyens et des francophiles de Shizuoka ont fait le voyage afin de découvrir Cannes, étudier le français et développer les liens entre Cannes et leur ville.

Si vous croisez un groupe de japonais dans les rues de Cannes entre le 3 et le 5 octobre n’hésitez pas à leur souhaiter "La Bienvenue" ("Yokoso" en japonais).

Le Programme JET permet chaque année à de jeunes diplômés
français amoureux du Japon d’y partir 1 an (voire plus) pour y remplir un rôle dans le secteur de l’enseignement, du sport ou des relations internationales.

Cette année un des postes à pourvoir nous concerne plus particulièrement puisqu’il se situe à Shizuoka (ville japonaise de 700 000 habitants jumelée à Cannes) dans le secteur
des relations internationales au sein de la mairie même de Shizuoka.

L’association franco-japonaise de Shizuoka "Eclatant" a organisé au Collège International de Cannes une dégustation d’une sélection de pâtisseries japonaises réalisées par la pâtisserie "Quatre épice" de Shizuoka.

Dans le cadre des 24 ans du jumelage entre Cannes et la ville japonaise de Shizuoka, le Collège International de Cannes présente les fleurs artificielles de YAMASHITA Yoko.

À l’occasion de la venue d’une délégation de Shizuoka (ville japonaise jumelée à Cannes), un concert gratuit est organisé à l’Espace Miramar de Cannes le mercredi 4 février à 20h.

0 | 10 | 20

Jean-Claude Baumier,
Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier,
Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


Liens utiles