Association
France
Japon
de
Cannes

Samedi 16 novembre 2019

ANNULÉE - Fête du Thé à la MJC Giaume

Toutes les versions de cet article : [français] [日本語]

MALHEUREUSEMENT FAUTE D’UN NOMBRE D’ASSOCIATIONS SUFFISANT, LA MJC GIAUME NOUS A INDIQUÉ QUE CETTE FÊTE DU THÉ ÉTAIT ANNULÉE ET REPOUSSÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE.

L’association France Japon de Cannes a crée sa Fête du Thé Japonais en 2018 à l’école des Beaux Arts de Cannes avec le Musée de la Castre lors des Journées du Patrimoine à l’occasion des 160 ans des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Cette année nous avons demandé à la MJC GIAUME s’ils seraient intéressés par notre évènement et afin d’attirer un plus large public nous leur avons proposé d’intégrer à cette fête d’autres associations représentant différents pays pour qui le thé fait partie intégrante de la culture.

Fête du Thé à la MJC Giaume 2019

À l’occasion de cette Fête du Thé nouvelle formule, le Maghreb sera par exemple aussi présent et toutes les associations culturelles pour qui le thé est aussi symbole d’échange et de convivialité et qui souhaiteraient participer sont le bienvenues, il leur suffit de contacter la MJC GIAUME ici : http://www.mjcfermegiaume.fr/contact

Cet évènement est gratuit et ouvert au public, les dégustations de thé seront offertes et de notre côté nous vendrons quelques gâteaux japonais pour accompagner les différents thés pour les plus curieux.

Nous avons aussi prévu des cérémonies du thé "Sencha-do" qui utilisent les feuilles de thé plutôt que le thé vert en poudre Macha. Bien que codifié ce type de cérémonie est un peu moins formel que la cérémonie du thé en poudre, par exemple on peut discuter durant la préparation, c’est une forme un peu plus conviviale de cérémonie du thé qui devrait convenir à cet évènement.

Informations pratiques :

- MJC GIAUME 7 avenue Pierre de Coubertin – 06150 Cannes La Bocca
- De 14h à 18h le samedi 16 novembre 2019
- Entrée et dégustation gratuite
- Précision d’importance, cette fête du thé se déroulant en extérieur, elle n’aura lieu que s’il fait beau temps.

Jean-Claude Baumier,
Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier,
Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


Liens utiles