Association
France
Japon
de
Cannes

Actualités

Ici vous trouverez les activités de notre association franco-japonaise et plus généralement toutes les actualités du Japon à Cannes et dans sa région.

L’association France Japon de Cannes souhaite soutenir des particuliers ou professionnels japonais ou faisant la promotion de la culture japonaise qui souhaiteraient se produire à Cannes et dans sa région, en les aidant à organiser concerts et spectacles.

Quelques liens utiles régulièrement mis à jour si vous vous intéressez au Japon et à sa culture, à voir même après le confinement.

Il est possible de découvrir ces deux jeux traditionnels japonais grâce au travail de deux clubs de la région qui proposent initiations et jeux pour débutants et confirmés.

L’association France Japon de Cannes était présente au Play Azur Festival de Nice avec le pavillon de thé offert par les artisans de la ville de Shizuoka et des petites animations autour de la dextérité aux baguettes et des dégustations de thé de Shizuoka gratuite : Thé vert, Macha, Houjicha, Genmaicha.

L’association France Japon de Cannes organisait le dimanche 26 janvier une journée découverte de l’Ikebana (art floral japonais) avec le Consulat du Japon à Marseille et Mme TAKAGI Maître d’Ikébana à Aix en Provence.

Nous avons accueilli Maître OMORI de l’école d’Ikebana SÔGETSU venue spécialement du Japon avec son équipe pour réaliser démonstrations et ateliers d’initiation gratuits et ouverts au public.

Venez nous retrouver au Play Azur Festival à l’Acropolis à Nice.

Comme souvent lors de ces salons orientés pop culture et Japon nous avons une petite animation autour de la dextérité aux baguettes et des dégustations de thé de Shizuoka gratuite : Thé vert, Macha, Houjicha, Genmaicha.

L’Association Ciné Croisette présente de nouveau cette année dans le bassin cannois une sélection de films du 14ème Festival du Cinéma Japonais Contemporain « Kinotayo ».

L’association France Japon de Cannes organise une journée découverte de l’Ikebana (art floral japonais) avec le Consulat du Japon à Marseille et Mme TAKAGI Maître d’Ikébana à Aix en Provence.

Nous accueillerons Maître OMORI de l’école d’Ikebana SÔGETSU venue spécialement du Japon avec son équipe pour réaliser démonstrations et ateliers d’initiation gratuits et ouverts au public.

Comme chaque année nos amis de l’Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur (ARJNCA / Nihonjin-kai) organisent leur Fête de l’Hiver japonaise Fuyu Matsuri.

Malgré le temps incertain suite à la tempête qui a frappé la côte d’Azur dans la nuit du 2 au 3 novembre de nombreuses personnes sont venues assister au concert du TRIO TOUCHER au Théâtre Alexandre III.

La fin de l’année 2019 approche et il nous reste quelques calendriers spéciaux 2019 / Reiwa 1 crées à l’occasion de la première année du règne du nouvel Empereur Naruhito que l’on peut nous commander pour 10 euros.

C’est un calendrier exceptionnel car il n’a quasiment pas d’équivalent au Japon, le nom de cette nouvelle ère : "Reiwa" n’ayant été dévoilé qu’en avril 2019, peu d’éditeurs de calendrier japonais ont eu le temps d’en créer un spécialement pour l’évènement.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 190

Jean-Claude Baumier,
Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier,
Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


Liens utiles