Association
France
Japon
de
Cannes

Du vendredi 16 septembre au dimanche 16 octobre 2011

Exposition de l’artiste illustrateur AMANO Yoshitaka à Cannes (mise à jour 31/08/11)

Toutes les versions de cet article : [français] [日本語]

À l’occasion du 20ème anniversaire du jumelage Cannes-Shizuoka, l’artiste AMANO Yoshitaka (notamment concepteur de personnages et illustrateur des jeux vidéo "Final Fantasy"), originaire de Shizuoka, présentera une sélection de ses œuvres à l’Espace Miramar de Cannes sous le titre "Meltin’Pop".

L’artiste lui même sera présent à Cannes le 16 septembre pour une conférence publique à l’Espace Miramar à 17h.

Affiche de l'exposition AMANO Yoshitaka à Cannes 2011

Entrée libre et gratuite du mardi au dimanche de 14h à 18h, sauf jours fériés.

La conférence du vendredi 16 septembre débutera à 17h pour une durée d’une heure environ. AMANO Yoshitaka reviendra sur sa carrière dans les jeux vidéo, l’Animation et le Pop Art. La conférence sera suivie d’une démonstration de dessin en live et de la projection du film d’animation “Jungle Taitei Yûki ga Mirai wo Kaeru” [1] (d’une durée de 90mn, il sera diffusé en japonais sous-titré en anglais car inédit en France).

Pendant l’exposition, sera diffusée en boucle la bande annonce de “Deva Zan”, le nouveau film d’animation préparé par AMANO Yoshitaka dont il est le réalisateur, scénariste et designer.


Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail


Après avoir travaillé un temps sur des séries animées tel que "Gatchaman" (adapté en occident sous le titre "La bataille des planètes"), "Casshan" ou encore "Time Bokan", AMANO Yoshitaka se consacre désormais à un travail d’artiste illustrateur et de concepteur de personnages dans différents domaines : édition, cinéma, théâtre, dessins animés et jeux vidéos (notamment sur la série de jeux "Final Fantasy" sur laquelle il travaille depuis l’origine).

AMANO Yoshitaka devant 2 illustrations de la série Gatchaman


Notes

[1“Jungle Taitei Yûki ga Mirai wo Kaeru” ("Le Roi Léo dans : Le courage change le futur") est un épisode spécial de la série télévisée "Jungle Taitei "("Le roi Léo") d’une durée de 90mn réalisé en 2009.
Le personnage a été crée en manga en 1951 par TEZUKA Osamu puis adapté à la télévision en dessin animé à partir de 1965.
L’épisode spécial diffusé ce 16 septembre fut commandé par FUJI TV afin de commémorer son 50ème anniversaire ainsi que les 80 ans de la naissance de TEZUKA Osamu. Le design des personnages de cet épisode est assuré par AMANO Yoshitaka.

Jean-Claude Baumier,
Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier,
Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


Liens utiles