Lundi 15 août 2011

Cannes dans le magazine de la ville de Shizuoka

En préambule à la prochaine visite de la délégation de la ville de Shizuoka qui viendra à Cannes fêter les 20 ans du jumelage Cannes-Shizuoka, le journal de la ville japonaise a réalisé cette été une pleine page sur la ville de Cannes. Petite traduction de l’article...

PDF - 1.1 Mo
Cannes dans le magazine de la ville de Shizuoka

En haut à droite

Le maire de Shizuoka Mr TANABÉ
Il note que depuis 20 ans près de 400 personnes ont participé à divers échanges organisés avec la ville de Cannes. Il espère que dans le futur de plus en plus de gens participeront à ces échanges, Cannes devenant alors comme une "deuxième maison" au bout du monde.

En haut à gauche

Où se trouve Cannes ?
Dans les Alpes Maritimes à 950 Km de Paris, une population de 70 000 habitants. Tout comme Nice, c’est une station balnéaire très connue. La température moyenne en hiver est d’environ 10°C et il y a 7 heures de décalage horaires en hiver et 8 heures en hiver.

Au milieu à gauche

L’origine de l’emblême de la ville de Cannes
Une branche de palmier. Une légende datant de l’an 395 où St Honora arriva aux îles de Lerins. Il dû se réfugier dans un palmier pour se mettre à l’abri d’un serpent.

En haut au centre

Comment a été crée le jumelage entre nos 2 villes
En 1989 la ville de Cannes cherchait une ville proche de Tokyo ayant comme elle des plages (note du traducteur : en fait c’est le président de l’Association France Japon de Cannes de l’époque : Mr Hutte, qui a effectué les premières recherches pour la ville.)
Shizuoka commença à y réfléchir et quelques années plus tard, en 1991, le jumelage fut officiellement établi. En novembre 1991 le maire et une délégation de Cannes vinrent à Shizuoka pour signer l’accord. Au mois de juin suivant, c’est le maire de Shizuoka et une délégation de plus de 120 personnes qui vint visiter Cannes.

Au milieu au centre

Semaine Shizuoka x Cannes
Depuis l’année dernière cette semaine couvrent plusieurs thèmes représentant le jumelage des 2 villes tel que les films, la France, le Festival du Film de Cannes, Shizuoka... différents évènements sont organisés à travers le Japon. Cette année, la semaine Shizuoka x Cannes s’est déroulée au Japon pendant le Festival du Film de Cannes, du 11 au 22 mai.

Au milieu en bas

Les photos de NAKAGAWA Setsuko
Pour les 20 ans du jumelage, une exposition de photographies est organisée (on peut voir une vue de la croisette sur la photo de l’article).

À droite

Mr KISHISDA de la semaine Shizuoka x Cannes 2011
Cet évènement autour du jumelage a été organisé afin de rendre Shizuoka plus vivante. Ceci a été rendu possible grâce au travail de 60 étudiants volontaires. Le message reçu du maire de Cannes nous encourage à développer les évènements de cette nature dans les années à venir. L’objectif étant de développer une image positive de la ville de Shizuoka et de la rendre plus attractive. En espérant que cette initiative soit couronnée de succès.

Un mot de Bernard Brochand, maire de Cannes
Espérant que la semaine Shizuoka x Cannes soit un succès et le meilleur pour les victimes du tremblement de terre du 11 mars 2011.
N’oubliez pas que vous avez de nombreux amis à Cannes, espérant une amitié toujours forte entre Cannes et Shizuoka, entre le Japon et la France.

En bas à droite

Participer au voyage à Cannes
Les habitants de Shizuoka sont invités à s’inscrire pour voyager avec la délégation du maire de la ville qui visitera Cannes au mois de décembre.


Lien : Rechercher dans le site
Lien : Contacts du site

Jean-Claude Baumier, Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier, Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


'stats.label.addfriend' (MISSING TRANSLATION)

Titre : liens utiles du site