Toutes les versions de cet article : [français] [日本語]


Le lundi 27 février 2017

Projection du film Saya Zamurai avec l’association Cannes Cinéma

Le lundi 27 février 2016 à 19h00 AU THEÂTRE ALEXANDRE III, l’association France Japon de Cannes s’associe à l’association Cannes Cinéma pour organiser la projection du film japonais Saya Zamurai en Version Originale sous-titrée en français (initialement prévu à l’Espace Miramar, suite à un problème technique la projection aura lieu au théâtre Alexandre III à Cannes).

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail

"Saya Zamurai" (Le Samouraï sans épée) est une comédie dramatique de 2012 réalisée par le "talento" japonais MATSUMOTO Hitoshi.

MATSUMOTO est membre du duo comique DOWNTOWN rendu célèbre notamment par son show télé "Downtown no Gaki no Tsukai ya Arahende !!" ou plus simplement "Gaki no Tsukai" et notamment le jeu où les participants ne doivent rire sous aucun prétexte sous peine de recevoir une fessée (un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=fmZ...).

"Saya Zamurai" est le 3ème film de MATSUMOTO Hitoshi et le premier dans lequel il ne joue pas. Préférant sans doute se concentrer sur ce personnage comique, certes d’une autre époque mais qui renvoi une image très critique de MATSUMOTO lui même en amuseur désabusé.


Synopsis extrait de Wikipedia : "Dans le Japon féodal, Kanjuro Nomi, samouraï déchu, sans épée, est en fuite avec sa petite fille, Tae. Celle-ci ne cesse de le rappeler à sa dignité.

Capturé par les hommes du Clan du Poulpe, Kanjuro est condamné par le seigneur local aux « travaux de trente jours » : il a trente jours pour faire sourire le fils du seigneur, muet depuis la mort de sa mère, sans quoi il devra se faire seppuku.

Aidé par sa fille et les deux gardiens de la prison, Kanjuro présente chaque jour une petite scène d’intention comique, où il perd encore plus en dignité, mais sans résultat. À travers les pitreries, c’est l’esprit du Bushi (le guerrier samouraï) qui avec sang froid et conviction, lance un défi à la Mort et à l’oubli."


Plus d’informations sur MATSUMOTO Hitoshi (en anglais) : http://www.japantimes.co.jp/life/20...

Lien : Rechercher dans le site
Lien : Contacts du site

Jean-Claude Baumier, Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier, Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


'stats.label.addfriend' (MISSING TRANSLATION)

Titre : liens utiles du site
Plus d’informations sur MATSUMOTO Hitoshi (en anglais) : http://www.japantimes.co.jp/life/20...