Association
France
Japon
de
Cannes

Dimanche 14 mai 2017

Présente à la Natsu Matsuri 2017 à Cannes : La section Arts Martiaux de l’ASLM de Cannes

Toutes les versions de cet article : [français] [日本語]

La section Arts Martiaux de l’Association Sport et Loisir Municipal (ASLM) de Cannes sera présente en démonstration à la Natsu Matsuri 2017 et animera également un atelier d’initiation aux armes en mousse avec le YOSEIKAN BUDO (une discipline née à Shizuoka).

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail

Le YOSEIKAN est le nom donné au dojo qui fût érigé en novembre 1931 à Shizuoka par MOCHIZUKI Minoru (1907 – 2003) 10ème dan, élève des maitres fondateurs de l’Aikido et du Judo.

C’est aussi le nom de la discipline créée par son fils ainé MOCHIZUKI Hiroo (81 ans) unique 10ème dan de la Fédération Française de Karaté qui fut le premier japonais à enseigner les Karatés Shotokan, Wado Ryu ainsi que le Kendo et l’Aikido en France dés 1957.

Le YOSEIKAN BUDO est une synthèse des Arts Martiaux Japonais et Occidentaux (y compris à cheval) qui utilise comme système de liaison le mouvement ondulatoire.

Pour rappel la section Arts Martiaux de l’ASLM de Cannes est ouverte à tous, plus d’informations sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/yoseikanaslmcannes.

Jean-Claude Baumier,
Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier,
Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


Liens utiles